Je fais tout, elle jamais rien

Publié le par Bernard

Si je suis sur le blog c'est parceque j'avais l'impression de tout faire, et elle rien.  Si bien sûr, la cuisine, et un certain nombre de décisions, que je lui reconnais, parceque mon métier m'oblige à m'absenter, ou m'interdit de négocier avec les commercants du coin... Mais conduire, ranger, s'occuper de l'administratif, prendre les décisions in fine... le plus bel exemple est à la foi théorique et pratique.  Nous devions acheter une nouvelle voiture, le vendeur écoutait ma femme expliquer ses différents désidératas, et au moment crucial de la sélection du modèle en fonction du prix, il se retourna vers moi, qui n'avait rien dit, pour me demander mon accord.  Je m'imaginais, je m'imagine d'ailleurs toujours, qu'en fait, elle se repose entièrement sur moi malgré ses airs de chef.  j'aimerai bien de temps en temps me reposer, la voir prendre des initatives, comme faire des surprises...  et arrêtre de me prendre pour le mal qui vient lui faire l'amour...

Et pourtant, un mec que je connais bien, le beauf par exellence, qui sait tout, ce qu'il na pas fait il ne faut pas le faire, qui vous explique comment éduquer vos enfants, et bien sûr qui vous tire la geule quand vous trompez votre femme ...  quitte sa femme parce que c'est lui qui fait tout ... Il rentre mort saoul du bureau, s'installe les pieds sous la table et engueule ses gosses pour leur mauvais résultats.  Passe sa vie au bistrot, mais en société s'active comme un beau diable car c'est lui qui ...  Et sort avec une nénette.

Finalement, plutôt que d'accuser, j'opterai simplement pour l'incompatibilité d'humeur ... Il est quand même temps que je me remette en question.  Ca ne change rien au résultat, cela rend les rapports entre les êtres plus humains...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article