Et si la guerre sainte de l'Islam fondamentalisme contre l'Occident n'était que la version religieuse de la guerre des sexes ?

Publié le par Bernard

Depuis toujours l'Islam est une religion machiste, elle n'est évidemment pas la seule, le catholicisme en est un autre exemple.  Sauf que le catholisisme à plusieurs siècles d'avance sur l'Islam, et que sa terre de développement c'est l'Occident.  Et en Occident la femme revendique haut et fort l'égalité des sexes, ce qui se réalise partiellement dans la vie courante, peu dans la vie publique et dans la vie économique, et pas dans la vie religieuse.  Mais la vie de la femme a été influencée par cette politique égalitaire...
Et ce mode de vie en fait réver plus d'une, dans le monde entier.  L'homme n'est plus le Maître qu'il était, et cela bouscule les traditions, modifie la vie des familles, désempli les églises, retire le pouvoir religieux pour le remplacer par le pouvoir économique, civil, social.  L'Islam traditionaliste lutte pour que ses Iman gardent leurs pouvoirs.  L'Occident est à l'origine de tout ses maux.
Rappelons quand même que dans les pays les moins développés, pratiquant l'Islam fndamentaaliste, les femmes ne vont pas à l'école.  Autre exemple de 'dérive fondamentaliste' les talibans, pour lesquelles la femme ne doit pas se montrer. 
Pourquoi ? Pourqui ?
Quant on voit les publicités orientées essentiellement sur les sensations, le paraître, la sexualité, il est évident que notre civilisation 'valorise' la femme, c'est elle qui décide d'un certain type d'achat, mais de ce fait si elle décide, elle écorne le pouvoir de l'homme.

Et cette libértion féministe est la plus évidente aux Etats Unis d'Amérique, par rapport à une Europe très frileuse. L'Europe construit des mosquées, l'Europe reconnait dans certains pays la religion islamique...

La paix ne passera que par l'éducation des gens, et à foritori par l'éducation des femmes.  Ce n'est pas une remise en cause de la Religion, c'est la démocratisation du savoir, c'est éléver les plus faibles, les plus démunis, pour qu'ils aient les armes intellectuelles pour lutter d'égales à égales avec  des gens qui se servent d'un pseudo savoir (religieux, moral, social) pour asservir le peuple. 

Publié dans Le monde selon 'PESE'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article