Le corps de la femme est-il un cadeau pour romantique, ou le partage équilibré de deux sensibilités modernes ?

Publié le par Bernard

Le corps de la femme est-il un cadeau pour romantique, ou le partage équilibré de deux sensibilités modernes ?

 

 

 

 

Avant tout postulat, j’ose prétendre qu'il faut faire l'amour, partout, tout le temps, n'importe comment, avec n'importe qui (majeur et consentant évidemment). 

 

Faites (fête) l'amour pas la guerre.

 

Je trouve que la vie n'est pas toujours marrante, mais que jouir, et faire jouir (l'un sans l'autre est ridicule) est la seule activité humaine intéressante.

 

Postulat : Je trouve le corps de la femme merveilleux, d'un point de vue esthétique (je suis peintre amateur) et d'un point de vue fonctionnel. 

 

Enfin, admettons chers mâles, que comme cadeau, la femme qui vous offre son corps, parce qu'elle nous aime, qu'elle a confiance en nous, et donc qu'elle s'offre elle-même ... Qu'avons nous fait pour mériter tel cadeau ? Que pouvons nous offrir nous à la femme ? On est mal bar...

 

Théorème induit : C'est également le sujet d'un autre débat : Combien de temps passons-nous à 'faire l'amour' (j'insiste sur le terme) à une femme ?

 

Mais est-ce que la femme actuelle nous 'donne' encore son corps aujourdh'ui, où bien 'prend-t-elle son pied' simplement ?

 

Je trouve qu'offrir son corps c'est quand même un sacré cadeau, pour celles évidemment qui le voient comme çà... Bien sûr qu'on est extra, je crois effectivement que la vie est un échange, un partage, mais faire l'amour reste LE cadeau que la femme me fait... (Si si je t'assure je baise, et je te dis pas tout...)  Suis-je naif (sûrement, enfin j'espère), traumatisé (ben... non, comme tout le monde, pas plus je t'assure)...désolé, au plus je réfléchis au moins je trouve ce que je puis offrir à la femme qui n'est pas banal, qu'elle ne peut pas m'offrir (bon oui la force, la sécurité... bien que...). Si bien sûr, elles cherchent (toutes) après qqch : la stabilité, la confiance, la sérénité (ce sont les mêmes mots)  (et c'est après tout ma théorie), mais est-ce que cela vaut la peine d'offrir son corps ? Est-ce qu'on le mérite pour autant ? Ce n'est en tout cas pas un deal.

 

…du néo-romantisme ( ?) …

 

Bien que .. Je voudrais que tu voies mon sentiment, comme le sentiment exacerbé d'un (néo)romantique, pour qui la femme est (presque toujours) un être dont je tombe amoureux, non pas comme un artichaud, ni comme un papillon, mais avec respect, avec échange c'est vrai de plaisir, d'idées, de la vie...  Je suis convaincu que j'apportes qqch à la femme, j'en suis très conscient, mais entre la conscience sexuelle de l'homme pour qui tout comportement semble normal (de l'homosexualité, à la soummission) et me semble normal (je parle toujours d'un homme équilibré, qui traite et considère les gens avec respect),  et celui de la femme où le jeu devrait être plus subtil (doit à cause des conventions ?). Je parle du jeu de la femme qui me séduit. Ce jeu révèle toute la classe (la féminité, la profondeur ...)  de la femme. Le moment de l'acte est celui où celle-ci se dévoile le plus, s'exprime réellement, s'offre en définitive... non pas à l'homme, mais pour l'homme en qui elle a trouvé ce qu'elle recherche (amour, amitié, un 'moment' privilégié...).  Par rapport à cela, quel est le moment où l'homme s'offre le plus ? Je n'ai pas la réponse.

 

… à la théorie de Nounours

 

Ma théorie du nounours, cet être proche(?) de la femme en quête d'une relation vraie, est-il in fine un néo-romantique ? Bref ma typologie est-elle tronquée par une vision un peu trop respectueuse, honnête des relations homme-femme dans un monde gouverné par le 'moi', le fric, le pouvoir ...

 

 

 

Débat :

 

 

 

Neila : Pourquoi écris-tu :"Qu'avons nous fait pour mériter tel cadeau ? Que pouvons nous offrir nous à la femme ? On est mal bar..."
Si c'est par pure modestie, c'est sympa pour les nanas, si c'est un peu... sérieux, là ça devient préoccupant (et je suis pas d'accord, les hommes sont extras !).


 

C'est assez surprenant cette vision de la femme qui "donne" son coprs à l'homme, comme un cadeau, comme une...offrande !! Je n'arrive pas à intégrer ce concept en tant que femme (je précise : femme libre dans un pays 'démocratique'), faire l'amour c'est établir une relation, un échange, même si ce dernier peut revêtir plusieurs aspects (jeux, soumissions etc...) de toutes les femmes que je fréquiente jamais aucune ne m'a laissé entendre qu'elle donnait son corps en cadeau! J'ai l'impression, lorsque tu dis que "...faire l'amour est LE cadeau que la femme me fait...", que tu te sous-estime ou pire, te mésestime dans la relation que tu as à elle... comme si c'était toi seulement qui venait "chercher qq chose" dans l'acte, toi seul qui "bénéficiait" du moment... comme si tu étais persuadé que TOI tu ne pouvais rien lui apporter, même dans une relation qui ne s'inscrirait pas dans la durée... d'ailleurs c'est ce que tu précises, je trouve un peu triste de ne pas se rendre compte de ce qu'on peut apporter à l'autre dans ces moments intenses !!

Mais au fait, en y réflichissant mieux... Tu dois bien te rendre compte par "ses" mots, ses regards, ses demandes, ses gémissements, ses plaisirs, tu dois bien voir que ce que tu lui apporte est un moment de vie exaltante ! Que tu n'es pas en train de recevoir seulement un cadeau...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article