Celui qui sait tout : l'homme poncifiant

Publié le par Bernard

J'ai rencontré à de nombreuses reprises des gens qui savaient tout : Inutile de leur poser une colle, ils ont réponse à tout.  Soit.  Mais ils ont en plus des théorie sur la vie, sur le sport, sur l'économie, sans faille, sans nuance...

Je croisais un jour un gars qui faisait la morale sur le mariage, avait des idées à la sauce ultra catholique, vous lancait des yeuxs noirs dès que vous regardez le string d'une jolie fille, comme si... Jusqu'au jour où il divorça pour une jeune femme en chaleur...

Je croisais un autre jour un autre gars (apparemment ça arrive souvent) qui vous disait que le golf par exemple n'est pas un sport, c'est un sport (si il l'a dit dans la même phrase) de riche... Je n'ai pas fait de commentaire sur le vélo qu'il affectionnait tant, pourtant il me semble que des idées reçue j'aurais pu en avoir aussi...

Bref, j'ai déjà songé à changer mes fréquentations... Mais rassurez-moi, tout le monde n'est pas comme celà !

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article