Droit à l'image

Publié le par Bernard

1-001.jpgJe discutais avec une jeune fille des photos que l'on peut prendre d'elle.  La réaction est habituelle : Je suis moche, je suis grosse, j ne suis pas photogénique, toutes les photos que l'on prend de moi sont moche.

Bien sûr  je ne suis pas suffisament psychologue que pour faire changer quelqu'un d'avis.  "jeme trouve trop grosse" n'a aucun contre argument, c'est dans la tête que cela se passe, surtout.

Je prenais cependant comme exemple  le bilan de fin d'année d'une société.  Un bilan est une photographie instantanée d'une situation que vit/ qu'a vécu la société, au moment où l'on a recensé les factures, un moment bien précis, au moment où on a recensé les stocks, toujours un moment bien précis.  Trop gros pour le fisc, pour l'entreprise donc, trop maigre pour le banquier, pour l'entreprise donc.  Une photo, à un moment bien précis.

Cependant, pour le bian de l'entrepriise, comme pour la photo du futur top modèle, il y a tout un travail derrière, qui fait que la photo devient présentable.  la magie d'un excellent comptable, ou  d'un mauvais comptable,  la magie d'un bon photographe, ils sont réputés comme les cinéastes après tout, qui fait que (presque) tout le monde peut avoir un book ultra convenable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
les plus embêtants lorsque l'on prend une photo ce ne sont pas les femmes ce sont les mecs c'est incroyable par chez nous les refus qu'on a de bonhommesbonne journée
Répondre